Portefeuille JTB 2017 : à la pêche aux idées !

Publié le par Foglou

Construire un portefeuille, sur ce qu'il faut bien appeler une embellie surprise, n'est sans doute pas très facile et induit des investissements à des cours surachetés. Bien évidemment et dans le cadre du jeu, nous sommes tous dans cette situation.

Autre questionnement : Comment tenter de renouveler une liste de surveillance bien assise et qui a donné un lot de satisfactions très important ?

En allant voir ailleurs ce qu'il se dit.

Sur le forum du jeu, je me suis concentré sur les valeurs en vue des derniers mois. Par exemple Xilam Animation. Outre le fait que le titre a sans doute besoin de souffler, je fuis ce genre de secteur. Tout ce qui est lié au goût de mes congénères, je le fuis. Je n'ai jamais compris et ne comprendrai jamais pourquoi tel ou tel film a plus de succès qu'un autre. Et je pense que personne ne sait vraiment. 

En fouillant j'ai tout de même trouvé deux valeurs qui viennent d'intégrer ma liste de surveillance (envoyée hier à mes abonnés).

Sur Boursematch, que j'aime bien décortiquer, rien de bien nouveau. j'ai déjà dit que j'étais à cent mille lieues des investissements de Nakama. Là non plus, je ne comprends rien !

Le forum des rentiers.

Je n'y mets plus les pieds, mais va savoir, ils ont peut-être viré leur cuti ? Apparemment l'Investisseur Français se fait gentiment dégommer. Rien que le prix de l'abonnement faisait réfléchir, pour le reste j'ai fait deux ou trois articles sur eux pour n'en rien dire de particulier. De la belle littérature financière. Ou du bla-bla, c'est vous qui voyez.

Berkshire Hathaway ! Toujours autant de fans ! Sears Holdings ... de moins en moins. 

Il faudra donc faire autour de ma liste plus les deux issues de la lecture du forum JTB. Normalement dans la journée, vers mes abonnés.

Publié dans Infos aux abonnés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :