Futurs retraités : apprendre la capitalisation

Publié le par Raskol

Les régimes par répartition s'essoufflent. Ils ont du mal à suivre l'accroissement de la durée de vie et souffrent du peu de vigueur de l'économie européenne. Les 25-40 ans peuvent s'inquiéter, mais les nouveaux retraités ne sont pas forcément mieux placés. Il faudra sans doute encore augmenter les cotisations, l'âge de départ à la retraite ou les deux.

Tout en reconnaissant l'importance du dynamisme des entreprises dans le processus du versement des futures retraites, la France a choisi une voie unique : la répartition. De fait les pensions versées aux retraités français s'éloignent du top 10 des pays les plus généreux pour ses anciens. Ces pays ont souvent pris la mesure du problème en combinant des systèmes mixtes : répartition et capitalisation.

Totalement fermé à la capitalisation, le Français ne sait rien ou presque des actions, de la Bourse. Ou il n'en retient que les aspects risqués. 

 

Je vous propose d'apprendre gratuitement le placement boursier. Qu'est-ce qu'une action, comment se constituer un portefeuille d'actions, comment imaginer un complément retraite important en investissant en Bourse.

 

Abonnez-vous à ma newsletter gratuite, et participez à l'information de ma page facebook : https://www.facebook.com/RaskolPortfolios?fref=ts

Publié dans Infos aux abonnés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :