Tracking-record : difficile de maintenir ce rythme (1)

Publié le par Foglou

Le tracking-record, c'est un peu la vitrine du stock-picker : que vaut-il au juste ? Pour une gestion passive et qui se veut peu risquée, les scores que j'ai établis dépassent pour l'instant mes espérances. Le nombre de portefeuilles et de trades sont désormais très conséquents. On dépasse largement deux cent trades et vingt portefeuilles quand on cumule mes portefeuilles publics et ma période blog. On est à plus de 20 % de hausse moyenne par trades et à plus de 15 % de spread positif versus indices correspondant à chaque valeur. La totalité des portefeuilles concernés couvre 13 années, incluant la fameuse dépression de 2008. Quant à la prime de risque (calculée sur la seconde moitié du palmarès de mes trades) elle s'établit sous - 10 %, quand d'autres grands stock-pickers publiques (je pense à Nakama) dépasse très largement - 25 %. 

Mes différents track-records (blog, PEA, global) sont disponibles sur abonnement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :