APEA : + 20 % en 7 mois !

Publié le par Foglou

APEA : + 20 % en 7 mois !

Ok c'est racoleur (un des reproches majeurs de Dieu qui ne racolait jamais, Lui) et puis c'est biaisé (je choisis toujours mon moment pour publier). Ce PEA créé le 8 octobre 2015, tient bien sa partie. Il a donné (aux cours de clôture de vendredi) un spread positif de 20,59 % si on le compare à l'évolution du cac 40 sur la même période. C'est ça le biais. En réalité il n'a donné que +15.70 %.

Il n'est pas très original, comme la plupart de mes portefeuilles. Bélier, Groupe Guillin, MGI Coutier, Plastivaloire ou Solutions 30 sont des titres qu'on retrouve un peu dans toutes les compositions de portefeuille des amateurs d'actions françaises. Il n'est donc pas très original de trouver ce genre de combinaison, encore qu'on pourrait comparer ce manque d'originalité à celui des fonds proposés par certaines grandes banques françaises (qui sait si je ne vous ferai pas un état comparatif prochainement).

Deux autres portefeuilles PEA Raskol sont en lice :

- celui du JTB (quatre mois de vie) est à +3.05 % vs cac à -4.49 %

- le PPEA 2 (déjà deux mois) rend +6.01 % vs + 3.51 %

Ce dernier est donc le plus récent. Rien de bien nouveau à l'intérieur, je dirais qu'on fait tourner. Peut-être Devoteam et le Noble Age, qui font leur première apparition dans mes sélections.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :