RP8 : le plus mauvais score...

Publié le par Raskol

RP8 : le plus mauvais score...

... depuis l'origine des RP (fin 2011), est dû en bonne partie à sa surpondération en valeurs de matières premières. LyonDellBasell (-9.76%) et surtout Helix (-35.85%) plombent littéralement le score global.

Malgré ces deux gros boulets, auxquels on ajoutera United Rentals (-13.56%), ce huitième "portfolio of ten" est à + 12.53% quand le Dow n'a pris que 5.74% sur la même période.

Le RP 10, qui est également le RP public 2015, est plutôt bien orienté, mais on attendra le cap des 6 mois pour faire un point et l'intégrer au track record.

Le RP 11 est en construction et je viens d'isoler 70 titres que je vais livrer à mes abonnés. J'aurai l'occasion de vous donner quelques trucs de ma sélection, mais j'ai d'ores et déjà choisi d'attendre la fin des résultats trimestriels pour la finaliser. Je donnerai également quelques pistes à ceux qui veulent s'inspirer de la première mouture de 70 valeurs, en sachant que seuls les 10 titres retenus in fine serviront à calculer l'indice de performance.

Il n'est pas trop tard pour s'abonner (ci-contre, la page "Abonnez-vous") pour connaître ma pré-sélection.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :